Je m'intéresse depuis quelques temps à la photo, tant en consommateur qu'en photographe. Mais je n'y connais rien, donc j'apprends et je vais de surprise en surprise dans mon exploration d'une activité pourtant très démocratisée.
Dernière surprise : le prix d'une photo "originale". Au détour d'un passage à la maison de la Chine à côté de Saint Sulpice, je me suis arrêté sur une photo de Catherine Henriette : "la place Tian Anmen en berne" (ci-contre).
Le tirage est énorme : 95 x 135 cm ! Je recherche un moyen d'acquérir un tirage de moindre taille. Pas dispo en ce moment. Ok. Mais alors, combien pour ce tirage ? C'est là que j'ai eu ma surprise :
- prix du tirage + cadre à la maison de la Chine : 2000€
- prix du tirage + cadre sur VOZ'image : 5000€
Je n'ai pas trouvé d'autres espaces de vente sur internet. Outre que ce soit hors de prix, quelle différence ! Normal ? Apparemment oui... bienvenue dans le marché de l'art. Car VOZ'image annonce la couleur dès le premier message de réponse à la sollicitation en joignant un document explicatif : cet achat est avant tout un moyen de réduire ses impôts. Je suis donc encore bien naïf.
Commentaires